Jeux-Olympiques Minecraftiens 2012 Index du Forum

Jeux-Olympiques Minecraftiens 2012
Bienvenue sur le forum Officiel des J.O Minecraftiens 2012 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Terminé]The Rings of Ulysse & Rivers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux-Olympiques Minecraftiens 2012 Index du Forum -> Construction de la map -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DreamerCube
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:32 (2012)    Sujet du message: [Terminé]The Rings of Ulysse & Rivers Répondre en citant

Donc voilà, je suis là pour présenter 2 jeux:

• The Rings of Ulysse

Bon, c'est simple, les joueurs doivent faire passer une flèche dans tous le anneaux, pour qu'elle se plante dans le panneau en bois. Ils ont 3 flèches pour réussir. C'est une reprise de l'épreuve qu'à fait Ulysse lorsqu'il est rentré dans sa terre natale, déguisé en vieillard. Enfin, je suis pas prof d'histoire, renseignez-vous Okay

Attention, les règles changent en finale. Tout d'abord, l'endroit où ils sont quand ils tirent (flèche bleue) va descendre, il faudra donc sauter et envoyer la flèche au bon moment. Ensuite, il n'auront pas 3 flèches, mais une infinité: si 1 joueur rate une seule fois, il perd. Dans certains cas l'adversaire doit confirmer sa victoire.

Stuff de base: arc + flèches
Arbitrage vidéo: non
Nombre de joueurs: indéterminé

• Rivers

C'est la reprise du sport "110m haies". J'ai essayé avec différentes choses, et le résultat le plus convaincant fut celui de mettre de l'eau. Il y a donc 4 joueurs qui font la course, le but étant d'arriver premier. Il faut faire trois tours. Quand un joueurs n'arrive pas à sauter au dessus d'une rivière, il perd du temps, normal quoi. Au début de la course, les planches (flèche bleue) s'abaissent, tout étant chronométré et calculé en fonction des couloirs et du nombre de cubes à parcourir. La potion de rapidité la plus puissante n'est pas autorisée, ainsi que les splashs.

Les règles changent également en finale. Là, toutes les potions sont autorisées. Il y a également un courant dans l'eau qui se forme, de sorte à ce que l'on perde encore plus de temps pour sortir (tout étant automatisé par la redstone).

Stuff de base: 1 potion de rapidité
Arbitrage vidéo: non
Nombre de joueurs: 4

Voili voilou ! Razz

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wardol
Ingénieurs Redstone

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:29 (2012)    Sujet du message: [Terminé]The Rings of Ulysse & Rivers Répondre en citant

Le systèmes du : Rivers , est terminé ? Ou bien je dois y ajouter ma sauce piquante? x)

DreamerCube
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:17 (2012)    Sujet du message: [Terminé]The Rings of Ulysse & Rivers Répondre en citant

Eh bien, voici la liste des travaux à faire sur ce stade:
  • Ouvrir ces portes (bleu)
  • Ouvrir ceux-là (vert)
  • Le compte à rebours / abaissement des piston (rouge)
  • Trouver un moyen esthétique pour qu'on ne puisse pas jouer à the Rings of Ulysse si on actionne pas un levier
  • Faire les courants (image 2 + jaune)
  • Abaisser ce bloc de dalles (violet)

Image 2

Et j'ai une proposition à te faire. On pourraiat pas tenter avant d'installer les plug-in faire sans ? Histoire d'avoir la classe, quoi  Smile

MSN Skype
Wardol
Ingénieurs Redstone

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:29 (2012)    Sujet du message: [Terminé]The Rings of Ulysse & Rivers Répondre en citant

Ouaip ok, je note ça Smile

Et dès que j'ai la map j'm'y met ^^

Wardol
Ingénieurs Redstone

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 15:08 (2012)    Sujet du message: [Terminé]The Rings of Ulysse & Rivers Répondre en citant

Donc, j'ai regarder la map, et je n'ai pas compris un certains point ^^'...

Déjà les courants ... ? (Cercles jaune)
Et la salle des contrôles (leviers/boutons à actionner durant le parcours), je la met où ? ... x)

Et supplice :p La prochaine fois, monté moi cette map ! 3 de hauteur ne me suffira pas pour certains systèmes ... ^^ (Je pense au Dé à coudre déjà ...).

EDIT : J'ai repérer la salle des commandes lol ... Maiiiis ... Sans wi-fi, ça va être galère... x)... Mais j'essayerais sans. :p Mais il me faut plus de précisions par rapport aux panneaux laisser svp ..

EDIT² : Je ne sais pas pourquoi ... Mais parfois la redstone "saute" o_O Tout mes repeaters et fils ainsi que torches, s'enlèvent toute seul ... >< Et c'est pas la première fois en faite là... ><

DreamerCube
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 15:39 (2012)    Sujet du message: [Terminé]The Rings of Ulysse & Rivers Répondre en citant

Citation:
Déjà les courants ... ? (Cercles jaune)

Regarde l'image 2  Wink

Citation:
Et supplice :p La prochaine fois, monté moi cette map ! 3 de hauteur ne me suffira pas pour certains systèmes ... ^^ 

Ben, au début je voulais faire ça, mais... J'ai oublié  Neutral   Laughing

Citation:
EDIT : J'ai repérer la salle des commandes lol ... Maiiiis ... Sans wi-fi, ça va être galère... x)... Mais j'essayerais sans. :p Mais il me faut plus de précisions par rapport aux panneaux laisser svp ..

Pour les précisions, je les ai envoyés par MP, mais je te les redonne:
  • Ouvrir ces portes (bleu)  =  Preparation  Rivers
  • Ouvrir ceux-là (vert) = Preparation the Rings..
  • Le compte à rebours / abaissement des piston (rouge) = Begin Rivers
  • Trouver un moyen esthétique pour qu'on ne puisse pas jouer à the Rings of Ulysse si on actionne pas un levier = Begin the Rings..
  • Faire les courants (image 2 + jaune) = Final Rivers
  • Abaisser ce bloc de dalles (violet) = Final the Rings..

Citation:
EDIT² : Je ne sais pas pourquoi ... Mais parfois la redstone "saute" o_O Tout mes repeaters et fils ainsi que torches, s'enlèvent toute seul ... >< Et c'est pas la première fois en faite là... ><

J'en sais rien, j'ai pas eu ce problème..

MSN Skype
Wardol
Ingénieurs Redstone

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:33 (2012)    Sujet du message: [Terminé]The Rings of Ulysse & Rivers Répondre en citant

Ok .. Mais ma redstone saute toujours -_-

Wardol
Ingénieurs Redstone

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:47 (2012)    Sujet du message: [Terminé]The Rings of Ulysse & Rivers Répondre en citant

J'ai donc une très bonne nouvelle ! Tout les systèmes redstone sont près à l'usage ^^ (Sauf le moyen esthétique pour empêcher les joueurs de jouer à The Rings of Ulysses, j'en ai pas trouvé ... xD).
Encore un merci à Falsebook, qui m'a bcp aider sur le nmb de secondes PRECISE (pas super précis aux repeaters ^^) pour le départ des joueurs !

Bref, j'attends de nouvelles instructions Wink !

DreamerCube
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:14 (2012)    Sujet du message: [Terminé]The Rings of Ulysse & Rivers Répondre en citant

Okay, c'est du très bon boulot !  Razz

Sinon, pour le moyen etc.. c'pas grave  Wink  Pour des nouvelles instructions, je t'en donnerai !

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00 (2018)    Sujet du message: [Terminé]The Rings of Ulysse & Rivers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux-Olympiques Minecraftiens 2012 Index du Forum -> Construction de la map -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation