Jeux-Olympiques Minecraftiens 2012 Index du Forum

Jeux-Olympiques Minecraftiens 2012
Bienvenue sur le forum Officiel des J.O Minecraftiens 2012 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Proposition] Le hockey sur cube
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux-Olympiques Minecraftiens 2012 Index du Forum -> Construction de la map -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rezemika
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:09 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Le hockey sur cube Répondre en citant

Bonjour!

J'ai découvert ce forum grâce à Minecraft.fr et j'ai toujours rêvé qu'un projet comme celui-ci soit mené à terme un jour.
J'en profite donc pour vous encourager et pour vous proposer un jeu inventé par moi même en août dernier et qui n'est connu que par quelques dizaines de personnes.

Le principe?
Deux équipes s'affrontent sur un terrain de glace rectangulaire avec deux "buts" où il faut envoyer un loot de cactus.
Voici les règles :
  • La balle est représentée par un cactus
  • Il faut jouer avec l'inventaire vide et garder la première case de l'inventaire sélectionnée
  • Pour utiliser la balle, il faut la prendre et la relancer avec la touche Q par défaut (drop)
  • Ne pas garder la balle plus de 2 secondes
  • Il est autoriser de sauter pour lancer la balle
  • Jouer avec le même nombre de joueur dans chaque équipe
  • A chaque but marqué, chaque équipe retourne à son but après avoir donné la balle à l'équipe adverse
  • A chaque début de match, l'équipe ayant gagnée la dernière fois se place au but le plus proche du dispenser.
  • En cas d'égalité entre les deux équipes au début du match, et si le serveur possède Craftbook ou Falsebook, la balle apparaitra au milieu du terrain grâce au panneau [mc1201] ou par un dispenser situé à égale distance entre chaque but et envoyant le cactus au milieu du terrain (prendre en compte la glisse).
  • Pas de mod d'optimisation de la glisse autorisée, sauf si un tel plugin est installé sur le serveur pour que les deux équipes soient à égalité. Dans ce cas, le terrain pourra être agrandi.

Et voici une image explicative du terrain :

Voilà, j’espère que l'image passe bien (pour la taille).
Si vous voulez que je construise une réplique sur le serveur, dites-le moi, il n'y a aucun problème. Wink
Je précise aussi qu'une version améliorée de ce terrain et des règles est en cours d'élaboration, mais j'ai préféré vous exposer la version complète et fonctionnelle (elle à été testée sur mon serveur et ça a été un jeu assez populaire dans nos JO).
PS : sinon, le plugin Slime Soccer permet de faire quelque chose d'assez proche avec des disques et des bâtons (pour du hockey ou du curling).

Bon jeu à tous!

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
itouan
Constructeurs

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 11:30 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Le hockey sur cube Répondre en citant

très bon jeu je pense il devrait être intégré dans les J.O  Very Happy  mais il y a un truc qui me plais pas  Sad  le terrain n'est pas assez grand je m'en rend compte car je fais du hockey  

DreamerCube
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:35 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Le hockey sur cube Répondre en citant

Bienvenue avant tout !  Very Happy

Okay, j'attendais le Hockey, moi qui adore les sports Us (ou canadiens plus dans ce cas  Laughing  (Clin d'oeil à Huot' en passant, merci à lui)).
Déjà bon jeu, je vais demander quelques.. détails, et te dire 2/3 choses (pour améliorer le plus possible ce jeu).. en fait c'est que j'ai trop de choses à dire, donc j'organise un peu ^^:

• Pourquoi un cactus  Mr. Green
  • Concernant le but, il pourrait être amélioré en mettant un case de profondeur en plus, avec des plaques de pressions ?
  • 2 secondes uniquement ?
  • Droit de taper ?  Smile
  • Pas trop compris le but des déversoirs d'eau.. ^^
  • Pour le dispenser, pourquoi pas le mettre au plafond, ça réglerais tout
  • Oui, en parlant de plafond, le faire en intérieur, avec des vitres etc. comme en Hockey professionnel, mais avec plus de place ?
  • Du coup, si tu te propose pour le faire, avec un ENORME plaisir ! 
  • Sinon, je m'y connais un peu en Hockey (j'y joue pas en club), et je trouve la taille du terrain.. convenable vue des spectateurs. M'enfin ça peut changer !!!
  • Je crois qu'il y a un moyen de glisser sans être ralenti, un truc comme ça je chercherais Wink
  •  Pour le plug-in, je ne préfère pas.. enfin ^^
  • Sinon, pourquoi pas jeter un oeil à la version en test ? :d

Sinon, super jeu, on va s'éclater ! En passant, pas mal de connaisseur de Hockey ici, au moins 4 c'est pas mal ^^

MSN Skype
rezemika
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:47 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Le hockey sur cube Répondre en citant

Je vais essayer de répondre à tout cela :
  • Pourquoi un cactus  Mr. Green : Je n'avais pas d'autres idées pour faire quelque chose qui contraste avec la couleur de la glace (une laine colorée?)
  • Concernant le but, il pourrait être amélioré en mettant un case de profondeur en plus, avec des plaques de pressions ? : Bonne idée
  • 2 secondes uniquement ? : Si on laisse trop de temps, un joueur peut faire du perso et aller d'un bout à l'autre du terrain pour marquer
  • Droit de taper ?  Smile : Pourquoi pas
  • Pas trop compris le but des déversoirs d'eau.. ^^ : C'est facultatif mais ça complique le passage des joueurs d'une moitié à l'autre du terrain
  • Pour le dispenser, pourquoi pas le mettre au plafond, ça réglerais tout : En effet, je n'y avais pas pensé car le jeu devait se passer en extérieur, je l'intègre à la version test
  • Oui, en parlant de plafond, le faire en intérieur, avec des vitres etc. comme en Hockey professionnel, mais avec plus de place ? : J'y avais pensé. Mais a la base, ce devait être avec des équipes de 2 ou 3, donc pas besoin de beaucoup de place. Je vais l'agrandir.
  • Du coup, si tu te propose pour le faire, avec un ENORME plaisir ! : Sans problème
  • Sinon, je m'y connais un peu en Hockey (j'y joue pas en club), et je trouve la taille du terrain.. convenable vue des spectateurs. M'enfin ça peut changer !!!
  • Je crois qu'il y a un moyen de glisser sans être ralenti, un truc comme ça je chercherais Wink : Ah? Je connais pas...
  •  Pour le plug-in, je ne préfère pas.. enfin ^^ : Pas grave, c'était juste à titre informatif
  • Sinon, pourquoi pas jeter un oeil à la version en test ? :d : Car elle est en construction Wink
Voilà, je te présente la version test dés que quelque chose convenable sera fait. Je pense pour ce soir. Wink

DreamerCube
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:58 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Le hockey sur cube Répondre en citant

Okay, merci de ton implication Smile

Sinon, quand je disais "plus de place", je pensais surtout aux places.. Pour les spectateurs. 

EDIT: Concernant la taille du terrain, elle me parait bien, avec 2/3 bloc en plus ? Vu qu'on peut sprinter sur la glace, c'est bon. Mais je dirais 3/4 secondes plutôt que 2.. À voir (Sachant que si on peut taper..). (D'ailleurs la technique pour glisser sans perdre de vitesse était disponible uniquement sur un ancienne version).

MSN Skype
itouan
Constructeurs

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:03 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Le hockey sur cube Répondre en citant

moi j'ai une laine coloré orange couleur d'un palais   Okay   je ne crois pas que l'on peut placer de dispenser vers le sol   Exclamation   6 joueur 2 défenseur 2 attaquant 2  Okay  millieu je pense que l'on pourrait reproduire la même chose sur herbe Mr. Green

Huotcraft
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:36 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Le hockey sur cube Répondre en citant

Heu, au hockey, y'a 6 joueurs sur la glace. Un défenseur droit, un défenseur gauche, un ailier droit, un centre, un ailier gauche, et bien sûr le gardien de but Razz

DreamerCube
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:12 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Le hockey sur cube Répondre en citant

Merci Huot, en tant que bon québécois tu connais bien le Hockey  Razz

Sinon, une laine orangée me semble pas mal.. Mais pour faire un palais, un truc genre enderperle ou magma truc sera pas mieux ? Et pour le dispenser, c'est bon: un petit schéma pour que tu comprennes: 

UUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUU dUUUUUUUUU

_________-___________

d=dispenser (vers la gauche)
_=terrain
-=centre du terrain
U= cube

MSN Skype
itouan
Constructeurs

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 19:09 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Le hockey sur cube Répondre en citant

ok merci sa se cogne contre le cube  Very Happy

rezemika
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 23:30 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Le hockey sur cube Répondre en citant

Voici une vidéo de présentation de la version 2, à downloader, en effet, je n'ai pas jugé utile de la publier sur Youtube sachant qu'elle ne serait vue que deux ou trois fois tout au plus :
https://dl.dropbox.com/u/46875133/Hockey sur cube v2.wmv

Désolé pour le petit décalage de texte et pour l'absence de son.
Je ferais bientôt une vidéo bien plus complète en multijoueur avec un exemple de match.

PS : Mince, je viens de lire le message pour les places, étrange, je ne recevais plus d'alerte mail pour le sujet...
Pour les places des spectateurs, je suggère des sièges avec le plugin Comfort qui permet de s'asseoir sur des escaliers.

itouan
Constructeurs

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 08:56 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Le hockey sur cube Répondre en citant

le plugin ok la vidéo aussi mais pour le gardien c'est pas facile

DreamerCube
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 12:04 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Le hockey sur cube Répondre en citant

Merci pour la vidéo  Smile  Mais tu aurais pu utiliser youtube (même en mode "privé" où seuls les gens qui ont le lien peuvent visionner), c'est rapide, et tu as une marge de qualité.

Encore des remarque  Mr. Green
  • Pour les but, j'avais pensé à:
  • Pour les lignes de marquages au milieu, on pourrait utiliser un plug-in qui permet de mettre de la RedStone RougePierre (n'est-ce pas Wardol  Twisted Evil ) sur de la glace ?
  • Par contre, avec un petit but, il faudrait soit une potion de ralentissement, voir qu'il se mette sur un cochon x) (le gardien)

Et c'est tout, si tu a besoin d'aide pour la vidéo tu peut m’appeler (si ça demande pas trop de temps  Wink )

EDIT (2 secondes après ^^): des idées pour marquer (oubliez pas, c'est super simple pour le gardien sinon):
  • Comme tu l'as montré
  • En posant le cube dans le but
  • En lançant un balle, mais je vois que la boule de neige (qui se confond avec la glace) et l'enderperle, qui téléporte les joueurs... Bof :/

Voilà ^^

Moi je penche pour la seconde solution, qui me parait super, mais vous ?

MSN Skype
itouan
Constructeurs

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 12:30 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Le hockey sur cube Répondre en citant

j'aime bien ton idée du trou dans le but  Very Happy  ce qu'il faut faire c'est garder les buts comme il la fait ensuite tu le fait de 3 de profondeur et a la 3ème profondeur tu creuse le trou dans la glace

dans l'édit 2 j'ai pas compris la deuxième proposission  Question  pour la ball je ne voit pas d'autre solution que du modding  Confused

bien cordialement itouan

Huotcraft
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 16:12 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Le hockey sur cube Répondre en citant

Moi Dreamer, je penche plutôt vers "Lance le palet avec Q"

[EDIT ADMINISTATEUR (nan mais oh !)]

itouan
Constructeurs

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 16:21 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Le hockey sur cube Répondre en citant

moi aussi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2018)    Sujet du message: [Proposition] Le hockey sur cube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux-Olympiques Minecraftiens 2012 Index du Forum -> Construction de la map -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation